Les cours

Reprise des cours le mercredi 11 septembre 2019

Morgane Loseille

Formée en Danse classique et jazz dans diverses écoles privées, elle rentre au conservatoire de Brive en 1990, et en sortira recevant la médaille d'or en danse classique. Elle intégrera par la suite l'école de Danse Internationale Rosella Hightower à Cannes, suivant une formation intensive pendant 2 ans en classique, pas de deux, jazz, contemporain. A la suite, elle décide de passer le Diplôme d'état de professeur de danse qu'elle obtiendra en 2000 au conservatoire Régional de Toulouse. Elle a ensuite participé à plusieurs interventions comme danseuse supplémentaire, notamment au Grand Théâtre de Limoges pour le Ballet Casse-Noisette.

Depuis 2001, elle dispense des cours de danse en Eveil, Initiation, Classique et Jazz à l'école de Danse d'Argentat, mais aussi Danse et Loisirs à Ussac, et Terpsi'Corr à Meyssac.

Pour toutes questions concernant les niveaux des cours, contactez le professeur : Morgane LOSEILLE au 06 12 55 22 06.

Eveil, à partir de 4 ans.

Les petits sont naturellement ouverts à la Danse : nous leur proposons un travail très ludique et structuré, leur permettant d'acquérir au long des 2 années les bases du travail corporel : psychomotricité, latéralisation, écoute musicale, rythme, conscience corporelle et spatiale… tous les ingrédients nécessaires sont réunis.

Initiation, à partir de 6 ans.

Sur les mêmes bases que l'éveil, source de libération, d'épanouissement, de découverte de soi-même et de communication avec les autres, l'initiation à la Danse est une progression vers la technique classique et moderne, ainsi que la maîtrise de soi et l'écoute de l'autre.

Classique, à partir de 8 ans, enfants, ados (4 niveaux).

Les élèves commencent le travail « à la barre ». Discipline exigeante, la Danse classique demande rigueur et constance : nous l'abordons dans le respect de l'enfant, de son corps et de ses capacités. L'apprentissage de la technique de base et le travail de la souplesse passent d'abord par la compréhension des schémas corporels. Les « pointes » sont proposées à partir de 11 ans, si le professeur estime que les capacités physiques nécessaires sont acquises par l'élève.

Jazz, à partir de 9 ans, enfants, ados et adultes (6 niveaux).

Le Jazz (ou modern'jazz) mène plusieurs origines, allant du hip-hop au contemporain.
Nous proposons donc pendant l'année plusieurs styles, pour que l'élève développe son sens artistique, autant sur le plan chorégraphique que musical.
Sous les dehors plus ludiques que la Danse classique, la Danse Jazz demande tout autant de rigueur et de constance.
Le travail d'échauffement, de souplesse, de rapidité, de tonicité musculaire, prépare aux chorégraphies proposées, dont les difficultés sont adaptées au niveau et à l'âge de l'élève.

Néo-classique, ados/adultes selon niveau.

Le néoclassique se démarque de l'esthétique linéaire du ballet du XIXè siècle et intègre peu à peu les formes angulaires et les articulations brisées (Thierry Malandain, William Forsythe…). A partir des bases classiques, nous créons des chorégraphies modernes sur des musiques actuelles et variées.